Thursday, August 6, 2009

Un prédateur casse un fil de 100 (1mm) en un seul coup!



Hier nuit, pendant que des pêcheurs cherchaient des éspadons à 5 heures de route en hautes mers, un poisson non-identifié (fort probablement un gros éspadon) a été pris à l'hammeçon qui était attaché à l'une de leurs bouées?, ... Seulement, le monstre a cassé le fil en un seul coup, comme si de rien n'était et a poursuivit son chemin.
Il faut dire que la pêche à l'éspadon était devenue très lucrative pour certains pêcheurs en hautes mers, qui arrivent a en chopper plusieurs grosses unités avec des requins aussi occasionnellement, les bêtes se font prendre dans les filets tendus pour le petit poisson et s'accablent en cherchant à se détacher, .. Mais il y a aussi de plus en plus de pêcheurs amateurs, plaisanciers occasionnels (ou habitués), qui se mettent au jeu aussi, il faut juste possèder un bateau de moyenne taille (en dessous d'une certaine taille c'est très dangereux d'aller aussi loin en mer!), et faire de la pêche à la traine avec des appats synthétiques en forme de calamard de préfèrence.
L'idéal, dit-on, pour prendre de l'éspadon est de partir de nuit en pleine lune, ou au levé du soleil, de préfèrence en Août et en Septembre. Il ne faut pas naviguer trop vite, surtout si on y va de nuit, et comme dit ci-haut, il faut utiliser du gros gros fil! numéro 100 ou mieux, avec une canne spéciale pour la pêche à la traine, il ne faut pas omettre les tendeurs de fil aussi! ils sont très importants! et il ne faut pas utiliser les moulinet classiques, mais il y a des moulinets spéciaux pour la pêche à la traine au gros poisson en bateau (cherchez sur internet).
Bonne pêche pour tout le monde, o llayweffa9 :)

Voici une fiche technique de l'éspadon!

No comments:

Post a Comment